Bouchra Khalid: Avant tout, l'art est une mission  


Libé
Samedi 8 Octobre 2011

La chanteuse marocaine, Bouchra Khalid, s'apprête à lancer un nouveau clip; de même elle est en train d'étudier des propositions pour prendre part à des films et téléfilms.
Bouchra Khalid, s'est illustrée, en effet, de par une présence remarquée surtout au niveau de ses participations aux festivals, comme ce fut le cas au Festival de la chanson religieuse en 2009, lors de la neuvième édition de cette manifestation.
Aussi, cette chanteuse tient-elle, à marquer sa présence lorsqu'il s'agit d'initiatives patriotiques à l'image de l'opérette à laquelle elle a participé pour glorifier la nation et, également, lorsqu'il s'agit de défendre la cause du peuple palestinien pour lequel elle a interprété "Nous sommes tous des Palestiniens", aux côtés de grands noms de la chanson.
Pour Bouchra khalid, " l'art est avant tout, une mission et c'est pour cela que, personnellement, je prends beaucoup de temps avant de trancher mes choix". Et c'est cette même exigence qui lui dicte ses choix lorsqu'il s'agit de propositions pour le cinéma. "Je suis prête à jouer des rôles mais à condition qu'ils répondent à mes convictions", précise-t-elle.
C'est vrai que cette chanteuse s'intéresse beaucoup au cinéma surtout à la lumière de la dynamique que connaît le 7ème art au Maroc. "Le cinéma marocain est en pleine évolution et si on me propose un texte qui soit au niveau, je n'hésiterai pas", souligne-t-elle encore.
Bouchra Khalid avait pris part à la série “Lafhaimia” que proposait la première chaîne récemment. Mais elle s’est distinguée dans un téléfeuilleton adapté de l’ouvrage du du penseur arabe Kadi Ayyad. Cette expérience était d'autant plus fructueuse que l’on a vu la participation aux côtés de Bouchra Khalid, d'une pléiade d'acteurs marocains et arabes de la trempe de Rabi Kati, Moulay Abdallah Amrani, Anouar El Joundi et d'autres.
Entre la chanson, le cinéma et la télévision, il n'existe donc presque pas de frontières pour cette artiste  qui a eu la chance de rencontrer de grands noms de la chanson et du cinéma lors de ses différentes prestations.
Entre autres coups de chance, est l'hommage rendu à la grande chanteuse syrienne Mayada El Hannaoui et la rencontre entre les deux chanteuses et qui a débouché sur l'invitation faite par Mayada à Bouchra pour qu'elle soit présente à la soirée de "Massar", sur 2M. Dans une  autre émission de « Massar » où un hommage a été rendu à Khalid Mechbal et Amina Soussi, Bouchra Khalid a interprété la chanson de Aziza Jalal « Mistaniyak ».
Son interprétation de cette chanson à grand succès, n’a pas laissé l’assistance indifférente et a été très applaudie.
Une carrière assez prometteuse, donc, pour cette chanteuse qui est encore à ses débuts mais qui possède plusieurs facettes artistiques aussi bien, au niveau du chant que de l'interprétation. Une grande carrière est ainsi,  en train de se dessiner et dont les contours ne sont pas encore très  clairs, certes, mais qui cachent un talent dont on entendra parler à coup sûr.  


Lu 794 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services